Formation Gardiens avertis

Cours Gardiens avertis Sherbrooke Estrie

Pour les jeunes prêts à faire du gardiennage de façon sécuritaire!

CONTENU DU COURS GARDIENS AVERTIS

• Être responsable et faire preuve de leadership.

• Prendre de bonnes décisions et gérer les comportements difficiles.

• Connaître les stades de développement des enfants et les stratégies adaptées à chacun.

• Nourrir et habiller les enfants et les bébés, jouer avec eux et changer une couche.

• Reconnaître et prévenir les situations dangereuses, faire des choix éclairés et promouvoir les comportements sécuritaires.

• Notions de secourisme de base.

• Gardiennage comme emploi

Préalable

11 à 15 ans

Critères de réussite

être présent à la totalité du cours, démontrer sa connaissance des techniques de soin personnel et des techniques de secourisme, et se comporter de manière appropriée pendant le cours.

Durée: 7 heures | Coût à venir

Les informations concernant les dates et tarifs seront connues d’ici le 1er juin 2018

En plus de voir les principes de base sur la façon de s’occuper des enfants et bébés, le cours Gardiens avertis mets l’emphase sur les notions de secourisme les plus importantes.  Ce cours couvre une vaste gamme de sujets. On y voit, entre autres, la gestion des comportements difficiles, les compétences en leadership, les attentes des parents envers les gardiennes et gardiens d’enfants. Le cours Gardiens avertis approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes gardiens. En s’appuyant sur les dernières données scientifiques, les méthodes pédagogiques du nouveau programme de la Croix-Rouge qui ont été revus afin de faciliter l’apprentissage des soins à donner en cas d’urgence.

Le cours Gardiens avertis est donné par un Animateur jeunesse. Celui-ci utilise un guide d’animateur comprenant les plans de leçon ainsi que des suggestions et des directives pour préparer le cours et diriger la classe. À l’Académie de secourisme médical, les animateurs jeunesse sont tous des professionnels de la santé (infirmière, ambulancier, etc.).