Le cours de secourisme et rcr pour la petite enfance répond aux normes du Ministère de la Famille. Cette formation d’une durée de 8 heures est composée de plusieurs volets. Tous les principes qui y sont présentés s’appliquent à l’adulte, l’enfant et le nourrisson.

Premièrement, on vous présente un survol des notions de base en secourisme. Par la suite, on vous présente les premiers soins de base, soit tout ce qui concernes les brûlures, engelures, hémorragies, coup de chaleur, etc.

Ensuite, le formateur vous enseigne les notions de RCR (réanimation cardio-respiratoire). Vous serez donc en mesure d’administrer un massage de qualité et des insufflations.

Puis, le formateur vous enseignera comment utiliser un défibrillateur externe automatisé à l’aide de nos modèles de pratiques Zoll AED Plus.

Ensuite, on vous présentera un volet sur les manœuvres de désobstruction des voies respiratoires en cas d’étouffement. Par exemple, avec la manœuvre d’Heimlich pour l’enfant et l’adulte, puis avec la manœuvre spécifique au nourrisson.

*Formation de 6 heures : compte tenu de la demande très peu élevé, le cours de 6 heures n’est donné que lorsque des groupes sont préalablement formés. Nous vous conseillons toutefois de vous inscrire à la formation de 8 heures, la matière enseignée est très importante, pourquoi se presser lorsqu’il s’agit de sauver une vie! D’autant plus qu’à l’Académie, le dynamisme des formateurs fait passer le temps beaucoup plus vite!