Accessoires
boîtier défibrillateur

Boîtiers et accessoires pour les défibrillateurs externes automatisés

L’ASM a pensé à tout pour répondre à vos besoins en matière de DEA

Il est tout à fait possible de se procurer un DEA uniquement, sans avoir à acheté d’autres accessoires. D’ailleurs, le défibrillateur externe Zoll AED Plus vient avec piles, électrodes, mallette de transport et trousse d’intervention rapide. Le Zoll AED 3, quant à lui, vient avec tout ceci, sauf la mallette. Voici toutefois d’autres accessoires qui sont disponibles pour vous:

  • Accessoires pour défibrillateur en lien avec l’entreposage
  • Accessoires pour défibrillateur en lien avec l’affichage
  • Accessoires pour défibrillateur en lien avec la maintenance

Entreposage

Il est primordial que votre défibrillateur externe automatique soit visible en tout temps et accessible à tous. La pire chose à faire est de le laisser sous clé à un endroit peu accesssible et connu. L’ASM vous offre quelques alternatives.

Le support mural: il s’agit d’un simple support sur lequel vous pouvez y déposer votre DEA. Ainsi, il sera visible et accessible à tous. Le support mural pour DEA est l’alternative la moins dispendieuse pour accrocher votre DEA sur le mur.

Le boîtier mural: c’est le produit le plus populaire en matière d’entreposage de défibrillateur. Il s’agit d’un boîtier de métal muni d’une alarme sonore. Vous le protégez ainsi du vol. L’alarme sonore, qui produit un son très strident, avise aussi les gens à proximité que quelque chose se passe. Ce boîtier répond aux normes de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC puisqu’il a 9 pouces de profondeur. On peut donc y ajouter une trousse de premiers soins et un masque de poche pour administrer la RCR en toute sécurité.

Le boîtier mural chauffant: il s’agit de l’alternative la plus coûteuse, mais extrêmement utile pour les DEA qui sont installés à l’extérieur au Québec. Ce boîtier a les mêmes caractéristiques que le boîtier mural régulier, il est toutefois muni d’un dispositif de chauffage pour protéger le DEA en cas de froid extrême. Il faut savoir que les DEA de Zoll fonctionnent jusqu’à -30 degrés celcius. Toutefois, au Québec, le mercure peut parfois descendre plus bas.

Affichage

Il est de plus en plus commun de voir, à l’entrée des commerces et entreprises, un affiche signalant qu’un DEA est présent dans les installations. L’ASM vous offre ses produits.

Maintenance

Les défibrillateurs de la marque Zoll sont bons à vie. Toutefois, il faut faire une maintenance aux 5 ans, c’est-à-dire remplacer les piles et les électrodes adultes. Pour ce qui est des électrodes pédiatriques, leur durée de vie est de 2 ans. Vous trouverez tous ces produits à l’ASM à petit prix.

Visitez notre boutique en ligne pour voir plus de détails sur les accessoires pour DEA et pour connaître nos prix.