Défibrillateur Zoll

16 Juin 2017

Pourquoi choisir un défibrillateur Zoll – DEA ?

Pourquoi choisir un défibrillateur Zoll?

Lorsque vient le moment de choisir quel défibrillateur se procurer, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver! Voici quelques éléments qui démontrent pourquoi le défibrillateur Zoll est le meilleur!

Le défibrillateur Zoll AED Plus

1. Le DEA Zoll AED Plus est est le moins coûteux en maintenance. D’ailleurs, il faut changer ses électrodes et piles aux cinq ans. La plupart des autres modèles doivent être changés aux 2 ans.

2. Le défibrillateur Zoll est le seul défibrillateur compatible avec tous les services d’urgence au Québec. Ainsi, si vous avez à utiliser le défibrillateur, les ambulanciers n’auront pas à changer les électrodes puisque ces dernières sont compatibles, on sauve donc de précieuses secondes.

3. Le Zoll AED Plus est entièrement automatique, après un décompte de 3 secondes, il délivrera lui-même un choc si son analyse conclue que c’est approprié.

4. Le défibrillateur Zoll AED Plus fait du coaching. En plus de vous énumérer les étapes en temps réel, il vous assistera durant l’intervention. Par exemple, si les manoeuvres de RCR ne sont pas fait convenablement, le défibrillateur vous dira « Massez plus fort ».

5. Le Zoll AED Plus est bon à vie. Certains modèles moins coûteux doivent être remplacés après 8 ans (ex: Lifepak).

Le défibrillateur Zoll AED 3

1. Toutes les caractéristiques mentionnées précédemment

2. Le défibrillateur Zoll AED 3 est garanti 8 ans

3. Le défibrillateur Zoll AED 3 n’a besoin que d’un seul type d’électrodes! En fait, les électrodes du défibrillateur Zoll AED 3 fonctionnent autant pour les enfants que pour les adultes, encore beaucoup d’économies à réaliser!

4. Vous pouvez le configurer en anglais ou en français, à votre convenance.

De toute son histoire, Zoll n’a jamais eu de rappel sur ces appareils. De plus, il ne se spécialise qu’en matériel de réanimation! Ce sont des appareils très robustes qui ont une excellente tolérance au froid et aux chocs.